• La sinistre vériter sur les disneys #1

    (cette article peut perturber les plus jeunes)

     

    Conaissez-vous les Disneys ?

    Moi je les connaîent et c'est flippant quand on découvre la vériter sur ces histoires. 

    Commençons par une petite introduction :

    Déjà, saviez-vous que la majorité des vraies histoires de Disney ne finisse en réalité, jamais bien et quelles ont été plus tard transformer en fin heureuse ! Et bien oui. J'ai découvert y'a longtemps la véritable fin de Pinoccio, et également la raison pour laquelle on voit pas la mère de Ariel dans le dessin animé et bien sachez quelle s'est fait enlevez par des pirates et Pinoccio a fini pendu !

     

    Voilà pour la petite intro. 

    La reine des neiges: La véritable histoire à été écrite en 1941, c'est donc l'histoire d'un garçon au nom de Kay et de sa soeur Garda.  Dans cette histoire les trolls sont méchants et dans cette histoire ils créer un miroir qui déforme les images (j'ai pas trop compris ce passage ).

    À un moment le miroir ce brise et ces morceaux de verre se sont introduits dans les yeux de Kay. Tandis que plus tard , la reine des glaces essaie de forcer Kay à oublier sa soeur Garda après l'avoir emprisonner.  Afin de l'emmener avec elle. Plus tard , à l'aide d'une fille voleuse, Garda réussi à retrouver son frère dans le palais de la reine. Les morceaux de verre tombèrent des yeux de Kay (ok...) . Et ensuite ils rentrèrent chez eux . 

    N'est ce pas différent de l'histoire que vous connaissez ?

    Mulan: Dans Disney , Mulan se déguise en homme pour l'armée et participez à la guerre mais surtout pour protégez son père blésser. Mais dans l'histoire originale,  après que la guerre fut fini , elle apprend que sa famille a été détruite après qu'ils découvrirent ce quelle avait fait.  La vie de Mulan a été complétement détruite , elle fini par devenir prostitué et elle se donna la mort bien plus tard. 

    Choquant n'est ce pas ?

    (Quelques spécialiste affirme sur la véritable histoire de Aladdin) : Dans la version originale, il y a deux génies dans la lampe , l'un le plus faible, l'autre étant le le plus puissant , lui accorda trois voeux . Aladdin lui demanda donc un château, de la richesse et la main de la princesse comme premier voeux. Dans cette version il ne s'agit pas d'un tapis volant mais d'une bague qui justement va servir a retrouver la lampe voler par un sorcier. Aladdin récupère la lampe mais pour sa il tue le voleur. Aladdin dû faire face à un autre sorcier  qu'il combatti également. Il obtient ainsi toute la richesse qu'il voulait mais il travailla dur pour sa .

     

    Ariel la petite sirène : Dans la véritable histoire, ils existaient plusieurs royaumes soumarains , l'un des rois de la mer avait 6 filles et une fois quelles avaient  atteint l'âge de 15 ans , ces filles avaient le droit de remonter à la surface pour connaître le monde des humains. Ariel (la plus jeune des soeurs),  tomba rapidement amoureuse d'un prince. Mais lors d'un voyage en bateau ils furent touchés par une tempête, le prince tomba à l'eau et la sirène décida de le sauver.  Après avoir sauvé le prince, elle redescend dans son royaume pour leurs expliquer ce qu'il c'était passé. Elle se fait immédiatement rejeter par son père car selon lui, une sirène ne peut pas tomber amoureuse d'un homme. Mais c'est alors que Areil cherche une sorcière pour l'aider. Celle-ci lui donna une potion avec des conséquences, soit elle doit être embrasser par son vraie amour, soit elle deviendra une écume de mer, vu de personnes. Elle fini donc par partir à la recherche du prince , elle le retrouva et ils eurent une attirance très forte l'un pour l'autre. Mais le jeune homme tomba amoureux d'une jeune fille et la dâte de leurs mariage fut d'ailleur fixé. En effet le prince pensait que c'était cette jeune fille qui l'avait sauver. Malgré quelle soit accablé de tristesse, elle voulu tenir son pacte avec la sorcière. La sirène choisit donc de tuer le prince pour se débarrasser de ce funeste sort. Mais elle ne réussit pas car son amour était trop grand pour lui.  Mais si elle ne le tue pas ou si elle le laisse vivre, elle ne pourra jamais avoir son fameux baiser.  Et l'inévitable se produit, elle devint écume de mer et personne ne sût ce quelle était devenu 

     

    (j'ai fais sa en bref)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Avril à 18:42

    Dans  le vrai Peter Pan, Peter tue les enfants quand ils grandissent trop.

    2
    Dimanche 25 Avril à 22:23

    En fait, c'est nul Dysney!!!

    3
    Lundi 26 Avril à 08:55

    Ça dépend mais genre c'est pas super joyeux quand même !

    4
    Lundi 26 Avril à 15:28

    Ba franchement, j'ai déjà entendu ses histoire, mais Disney ne les a pas transformé, par exemple, la reine des neiges, ba sa existé comme ça, c'est juste qu'ils ont pris le même noms et ils ont fait une histoire différente, je trouve qu'ils ne changent pas les histoires, ils en inventent des plus belles.

     

    5
    Lundi 26 Avril à 15:33

    Oui mais c'est des plus belles histoires qu'ils ont faits mais pour les petits enfants, non ? Paske après, ça fait pas non plus super peur

      • Lundi 26 Avril à 15:35

        Le bute n'est pas de tromatisé les jeunes enfants...

      • Lundi 26 Avril à 15:38

        Moui ^^

      • Lundi 26 Avril à 15:39

        Oui mais moi étant plus jeune quand j'ai appris que pinoccio a fini pendu sa ma fais peur. Xd

      • Lundi 26 Avril à 15:41

        Mais tu ma pas appris en regardant le film de Disney. 

      • Lundi 26 Avril à 15:56

        En fait, le but des contes d'origines c'était de faire une morale. Pour Pinocchio, c'était "Un enfant ne dois jamais désobéir, ne dois jamais être méchant...sinon, il finira comme ça."

      • Lundi 26 Avril à 16:05

        Exactement, mais Disney à aimer les personnages, le context des histoire et leurs à mis un coup de féhérie dans la tronche.

    6
    Lundi 26 Avril à 16:06

    Mais du coup c'est pas du plagia ?_?

      • Lundi 26 Avril à 16:07

        Ils ont surement demandé... Aux auteurs pour modifié et en faire un film, comme avec Marry Popoins, j'ai vu un film dessus. >v<

      • Lundi 26 Avril à 16:08

        Ah oki

      • Lundi 26 Avril à 16:24

        Non, pas vraiment les auteurs étaient morts depuis des décénies

      • Lundi 26 Avril à 16:24

        Ouais... Ils sont pas allé les cherchaient dans les tombent XD

      • Lundi 26 Avril à 16:25

        XD

    7
    Lundi 26 Avril à 16:22

    En bref on pourrait en faire une enquête et/ou débattre toute une journée, xd ! 

    8
    Vendredi 30 Avril à 13:31

    Je connaissais la véritable histoire de certains Disney comme Hercules, La Petite Sirène, La Reine des Neiges... Mais ça ne m'empêche pas d'adorer les Disney.

    9
    Vendredi 30 Avril à 14:09

    Oui certains sont bien genre le roi lion mon père il adore tout comme Aladdin. 

    10
    Vendredi 30 Avril à 23:24

    C'était réaliste.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :