• Chance ou Malchance ? #4

    Hey ! 

    Je suis actuellement en pause. Comme j'ai du l'expliquer j'ai des stages une fois sur deux, exceptionnellement je fais deux semaines d'affilées et là c'est le cas. 

    Je vais être honnête je n'aime pas vraiment mon stage. Me lever pour souffrir tous les matins c'est un combat. Je suis mieux dans mon lit, pour oublier mes problèmes... C'est un combat pendant lequel je pleurs au réveil, un combat titanesque contre moi-même. C'est dur de s'imaginer pareil chose pour vous peut-être, je sais que c'est pareil pour beaucoup sur Ekla, et si c'est vraiment le cas, vous pouvez comprendre. 

    J'ai pleurée ce matin à cause de ce qui m'attendait car cette après-midi je vais faire le grand nettoyage de box. 2h30 à nettoyer des box avec un poids d'environ 5kg au bout de la fourche. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais c'est énorme ! Le tout doit faire 5kg je pense si ce n'est plus... 

    Donc voilà... Je détestes faire ça, en plus avec l'odeur de la paille souillée tu respires mal etc... C'est horrible même si mon métier, le métier du cheval, je suis là pour ça. Mais c'est très dur, pas seulement physique mais aussi mental. Voir que tu as encore au moins 8 box à faire et que tu es déjà à bout de force. 

    Enfin... Ce ne sera jamais plus dur que l'école... En plus les gens me parlent comme si j'étais stupide. Enfin les autres stagiaires. Ça ne m'aide pas. J'apprends à me faire confiance et aujourd'hui comme cela ne va pas, c'est dur mais encore plus quand les autres te prennent pour une imbécile. 

    Bref, 

    Bisous ❤

    (Désolée si mes phrases n'ont pas de sens ou autre mais je n'ai pas le temps de trop me corriger, je fais dans l'instant.) 

     

    *Box : Ce sont des endroits dans les écuries notamment pour y laisser les chevaux la nuit avec de la paille pour se coucher, faire ses besoins etc... 


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Novembre 2023 à 17:34
    Ah mince, moi qui pensais que l’équitation pouvait te changer les idées et t’aider à aller mieux…désolée…

    Je n’est jamais aimé l’équitation, les chevaux et tout ça mais jamais je n’aurais pensé que ça serait si dur!

    Soutien à 100% pour lulune et les palefreniers alors (⁎⚈᷀᷁ᴗ⚈᷀᷁⁎)
    2
    Mardi 7 Novembre 2023 à 17:39

    Bah je m'y sens bien là-bas c'est juste que se lever et travailler très très dur, c'est compliqué. 

      • Mardi 7 Novembre 2023 à 17:50
        Oui mais donc ça rend moins cool la journée :/

        Et pourquoi les gens te parlent comme si tu étais stupide? Qu’est-ce qu’ils disent?

      • Mardi 7 Novembre 2023 à 18:16

        Elles me disent tous le temps quoi faire sans dire "s'il te plaît" ou "merci". Il me regarde et me parle comme si j'étais une gamine. La seule chose qu'elles me disent ce sont des ordres. L'une doit avoir un an de plus que moi et l'autre un an de moins alors euh pardon mais elles sont un peu chiantes de faire ça. 

        Je ne dis rien car il faut rester professionnel... Mais c'est dur de se retenir. 

      • Mardi 7 Novembre 2023 à 18:19
        Je vais les taper ToT
    3
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 21:14

    On dirait que ton problème d'absence dans le stage c'est ton manque de motivation et je te comprends par-là parce que dans mes stages je suis également obligée de passer par des choses qui ne m'enchante guère mais je me dis que si pour devenir ce pourquoi je suis formée depuis trois ans alors je le fais et c'est tout et qui sait peut-être trouveras-tu quelque chose d'intéressant comme la texture du foin, pourquoi il faut que ce soit propre, pourquoi tu te dois de faire tout ça et pleins d'autres choses encore.

     

    Quant aux autres qui te parleraient comme si tu étais stupide, si c'est le cas, mon ami Waldanhari Sunbae ou juste Waldo (Nom de code de mon ami qui est à un grade de plus que moi et qui me fait penser à un Aîné. Que voulez-vous ? Je ne vais pas écrire son véritable prénom. Question de vie privée) m'a dit un jour alors que je pensais comme toi : 

    "Tu es mignonne, soucieuse de bien faire une façon de parler et de voir les choses propres à toi et c'est pour ça que Grande-sœur (Autre nom de code) et moi t'aimons. Ne changes pas pour les autres, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Tu es vraiment exceptionnelle car on ne rencontre pas des filles comme toi tout le temps..."

    Waldo ne fut pas le seul à me l'avoir dit. Oppa, Grande-sœur et Bélletocat aussi. Ils m'ont tous fait comprendre que je suis bien comme je suis, et que je peux être moi avec eux pas qu'avec ma famille parce que jusque-là, je n'était que 100% moi-même qu'avec ma famille.

     

    Enfin, tout ça pour t'écrire que tu trouveras des amis qui t'aimeront pour toi même si ça prend du temps alors je NE veux PAS que tu te défavorises comme ça et que tu hantes ton esprit pour les racontars de ceux qui n'en ont rien à faire de toi et concentres-toi sur tes amies ! Virtuelle ou non et ta famille aussi. 

    (Désolée, ça ne s'est pas envoyé).

     

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 12:54
        J’aime beaucoup ce que ton amie a dit!

        C’est vrai les filles, vous êtes pas parfaites (comme tout le monde xD), mais c’est votre façon d’être, c’est ce que vous faites pour nous et pour d’autres, qu’on aimes! (Et puis franchement, les gens qui regardent que les défauts des autres c’est ch*ant, alors on s’en fiche UuU)

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 14:23

        Tu as raison !

    4
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 22:34
    Mon problème d'absence ? Sinon ton commentaire m'encourage, merci !
      • Lundi 13 Novembre 2023 à 07:02

        Non c'est une faute.

        Retires juste le "d'absence" et la phrase aura un sens.

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 07:50

        En effet ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :