• Chance ou Malchance ?

    Hey tous le monde ! 

    Demain c'est la rentrée pour moi. Je serais à 45min de chez moi et dans un Internat. Je serais dans une classe de 16 avec QUE des filles ;-; Moi qui cherche à me faire des potes gars c'est pas gagné... On est 140 inscrits mais 70 à la semaine à cause des stages (voir plus bas). 

    Mon internat est un établissement spécialisé dans l'option du cheval. Et euh... Pour être honnête, je crois que je ne réalises pas ce qui arrive. Cette nuit, j'ai mal dormis, j'avais mal à ma jambe gauche et je crois que ce soir j'aurais mal à ma jambe droite. J'avais chaud et je réfléchissais à des trucs stupides sans m'arrêter parce que je pense que finalement mon corps essayait de me prévenir de ce qui va arriver. Une rentrée. 

    Ces vacances n'ont pas été facile pour moi, j'ai été une grande majorité de mes vacances, très en colère. Je m'énervais pour rien mais au moins je ne me sentais pas plus mal que d'habitude, même peut-être un peu mieux. Mais cette rentrée va être l'occasion pour moi de voir où j'en suis, et je ne suis pas sûr de vouloir savoir. 

    Ça fais 2/3 ans que me bats contre la dépression, ma phobie scolaire etc... Je ne veux pas me plaindre ou quoique ce soit d'autre même si je le fais malheureusement et je m'en excuse (mille excuses).

    Beaucoup de souvenirs désagréable ont été révélés à ma famille cette année et euh... Franchement, c'était une horrible année. J'ai littéralement passé la quasi totalité de mon année scolaire, chez moi. Je ne bossais pas, j'ai donc ratée une année complète et euh... Je redouble donc. Je ne souhaite pas vous dire en qu'elle classe je redouble (pour ceux qui savent, merci de ne rien dire car cela pourrait donner mon âge et je ne veux pas). Le truc en plus c'est que je fais plus vieille que mon âge originel et le fait de me retrouver avec probablement des filles plus petite que moi et qui ressemblent presque à des bébés à côté de moi, bof. J'ai peur des gens en général et surtout des gamins. J'en ai probablement peur donc dès que c'est trop gamin pour moi, je le vis mal. Dans mon ancien établissement la différence entre les classes du dessous et nous était énorme. En effet, je ne les aimes pas mais ça je reviendrais dessus plus tard. Pour le reste j'ai juste pas envie d'avoir de problèmes avec qui que ce soit. C'est vraiment un nouveau départ, et je veux vraiment être celle que je suis même si c'est pas ce que certains veulent, ou que je veux moi. Bref, IL FAUT que cela se passe bien. 

    Pour mon activitée ici je ne sais pas trop ce que cela va donner. Probablement un peu comme un élève normal qui va en cours. Je ne sais pas si j'aurais du wifi gratuit, où et quand je pourrais être sur mon téléphone... Ils vont tout me dire demain mais actuellement je ne sais pas. Je pense que ce serait bien que je rénove mon blog et que je personnalises mon thème etc... Que je demande ou que j'essaye par moi-même. Je pense que ce blog sera un petit temps une sorte de blog, il faudrait que je vous tiennes au courant. Enfin ce serait surtout pour moi que je ferais ça. 

    Une semaine sur deux environ je serais en cours, et l'autre semaine je serais en stage. Au total j'ai trois stages à faire qui dure l'espace d'un trimestre. Et donc cela doit être dans le thème du cheval. Mon premier sera dans le centre équestre dans lequel j'étais depuis 2 ans. Celui dans lequel je me sentais enfin bien. Mon ancien était une véritable catastrophe. Et mes deux seules et dernières meilleures amies irl y sont. Je ne pourrais pas monter là-bas une fois par semaine comme je faisais avant. Mais au moins mon premier stage se fais dans un endroit que je connais et aime. Mais merci à mon anxiété social de me simplifier les choses puisqu'il va falloir que je parle à mon ancienne monitrice d'équitation. Une personne que je respecte et par conséquent, avec lequel j'ai beaucoup de mal à parler puisque je suis timide. Il va falloir que je m'ouvre, que je me batte contre cette stupide timidité qui me bouffe. Parce que sinon, ça commence mal. Si même dans un endroit que j'aime et connais, cela se passe mal, j'ai peur de la suite voyez-vous. 

    BREF. Ce blog est à mettre à jour et il risque d'être un peu plus actif pour que vous puissiez être au courant. Et que cela puisse peut-être m'aider. 

    Je n'ai pas de problèmes à l'idée de ne pas être avec mes potes, ça fais longtemps que je ne suis plus vraiment là, et c'est encore pire depuis le début de l'année puisque comme je vous l'ai dis, je n'y allais plus. Et il y a un avantage à tout cela. Dans ma classe, personnes ne se connaît. Il n'y a qu'une fille qui était là l'an dernier (d'ailleurs mon école fait de la 4ème à la Terminales) donc elle ne connait personnes. On va toute être paumée. À une conférence j'ai vu une fille pleurée la pauvre.

    D'ailleurs pour ceux qui veulent, j'ai une petite vidéo drôle de côté de quelqu'un qui "explique" c'est véritablement quoi un internat, la vidéo n'est pas longue et cette fille est vraiment drôle alors si besoin ou par curiosité, je peux vous donnez le lien. 

    (Navrée pour les fautes d'orthographe, j'ai un peu beaucoup la flemme de corriger.) 

    Allez bise les petites lunes ❤


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Septembre 2023 à 18:57

    Je vais aussi quitter mon chien et mes chats cry

    2
    Lundi 4 Septembre 2023 à 19:16

    Coucou ma belle !

    Comme je te l'est déjà dit, je suis sûre que tout va bien se passer ! :D

    Je crois en toi et je sais que tu vas t'intégrer rapidement et que tout va bien aller ! C'est normal de stresser mais dit-toi que de toute façon ça va arriver et que tu ne peux rien faire pour empêcher cette rentrée alors autant essayer de la rendre la meilleure possible !! UwU

    Je suis de tout cœur avec toi et je te soutiens vraiment ! Je penserais fort à toi demain pour que tout ce passe bien et pour le mieux pour toi ! <3

    Que le Clan des Étoiles éclaire ton chemin ma Lulune !! :3

     

    PS : Je veux bien le lien de la vidéo si ça ne t'embête pas hihi

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 20:24

        Tu n'étais pas obligée de commenter du coup. Mais c'est super mignon, merci. 

        https://youtu.be/A4EIiaJgjic?si=cnDl0h7wm8n7r0vX

    3
    Lundi 4 Septembre 2023 à 19:17
    Coucou ma lulune! Je n’est jamais été dans un internat alors je ne sais pas ce que ça fait OwO’’

    Si tu ne te sentais pas bien dans l’établissement où tu étais, peut-être seras tu mieux au milieu de ces personnes qui ne se connaissent pas entre elles non plus? Et avec les chevaux en plus! Je ne savais pas que c’était vraiment ta passion! En fait, je ne connais pas tellement de choses sur toi, mais c’est normal de rester réservée sur sa vie privée ne t’inquiètes pas ^^

    Je n’aime pas du tout les cheveux, mais avec ma sœur et une de mes amies, je connais certains trucs. Alors si tu veux me dire quelque chose tu peux quand même venir me "voir" même si je ne suis pas sûr de répondre à tes attentes xxd!!

    J’espère sincèrement que tu te sentiras mieux là bas, donne moi des nouvelles dès que tu peux!

    Je t’embrasse bien fort (on dirai comme dans une lettre xxd!) et prend soin de toi!
      • Lundi 4 Septembre 2023 à 19:31
        Je veux bien le lien aussi si possible :)

        Tu reverras ton chien et tes chats pendant les vacances/week-ends? Évite de penser à eux si ça te rend triste, sauf si ça te remontes le moral!
      • Lundi 4 Septembre 2023 à 20:27

        C'est vraiment gentil. 

        Pour le lien tu peux regarder la réponse que j'ai envoyé à Nénu. 

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 20:55
        Je ferai tout pour que tu te sentes bien ma lulune <333

        Oki merci!
    4
    Lundi 4 Septembre 2023 à 19:26

    Bon courage Saphir, le plus important c'est que tu te sentes à l'aise et que tu crois en toi.
    De plus je suis certaine que cette année te plairas beaucoup alors amuse toi bien aussi!!

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 23:04

        C'est vraiment gentil :) Merci, je penses à vous.

    5
    Lundi 4 Septembre 2023 à 22:11

    Bonsoir Saphir,

    Ça faisait longtemps. ^^

    Tu sais, nous sommes à peu près dans le même cas toi et moi donc je te comprends. Ce n'est pas facile...Mais il faut se dire que c'est une période ou un niveau de notre vie à surmonter.

    Je ne me suis jamais rendu en internat mais ce doit être l'équivalent d'un séjour de vacances version scolaire.

    Essayes de penser positivement, de rester optimiste en pensant par exemple à nous, à tes amies de la vraie vie et à tout ceux qui t'aiment. Moi, je pense beaucoup à mon avenir. Mes projets. Ce qui me permet de tenir.

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 23:09

        Oui il y avait longtemps, contente de pouvoir te reparler :)

        Personnellement, tout ce qui est censée être quelque chose d'agréable comme pensez à vous, ma famille, mes animaux, non vraiment ça me fais plus de mal que de bien. Ca empire je dirais.

        J'avoue ne pas savoir comment tenir. Je n'ai pas de réels projets, en faite je n'ai envie de grandir, j'en ai même très peur bien que finalement sur certaines choses je me sentes plus à l'aise. Mais du coup je ne sais pas quoi faire si je fais crises d'angoisses, personnes n'a réussit à les calmer. J'ai réussis à dormir car à force de pleurer la dernière que j'en ai fais une, j'étais à bout de force ; le sommeil m'est venu mais autrement je n'aurais jamais réussis.

        Vraiment, je crois que ce sont mes premiers sentiments dans cet établissement qui feront tout.

         

         

      • Mardi 5 Septembre 2023 à 00:53

        Oui oui ! Fais comme Courage du Lion ! Fonces tête baissée ! ^^

        Ça peut très bien aider comme moi, cet Été lorsque j'ai fait du canyoning.

      • Mardi 5 Septembre 2023 à 00:55

        Si je suis en confiances les premières minutes alors ça ira un temps, mes si déjà dès le début je me sens mal...Raa, lutter contre soi-même c'est dur n'empêche.

        Du canyoning ? Trop forte ! Moi je suis une peureuse de première.

    6
    Samedi 9 Septembre 2023 à 08:50

    Bon courage Lulune je suis avec toi <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :